La reconnaissance faciale, c’est lorsqu’un programme, par l’intermédiaire d’une caméra, d’une photo ou d’une vidéo, peut reconnaître ton visage et t’identifier parmi tous les autres visages. En 2011,…
Dernière modification: 2 juillet 2020
Parler de réseau social est en fait une erreur (rien de grave, rassure-toi) que tout le monde commet par habitude. Les spécialistes s’accordent pour parler de médias sociaux, qui sont “[...] l’ensemble des services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité". En bref, ces applications facilitent les échanges et permettent une mise en relation des individus entre eux, d’où le nom réseau social qu’on leur a donné par la suite.
Il existe plusieurs types de médias sociaux réservés à plusieurs usages. Ci-dessous tu en trouveras une liste non-exhaustive.
Ce sont les plus utilisés dans le monde et du fait de leur grande base d’utilisateur·trice·s, ils sont devenus très polyvalents et l’on peut presque tout faire avec. C’est le cas de Facebook, Whatsapp, Instagram, YouTube ou encore Twitter.
Ces applications permettent de partager ses photos, ses vidéos, ses hobbies, ses écrits, ses musiques, ou encore ses vacances. Elles se nomment Pinterest, Spotify, Twitch, TripAdvisor, etc.
Avec ces apps, tu peux communiquer de manière diverses et variées, que ce soit via des textes, des images, des dessins ou encore des messages vocaux. Tu connais sûrement Snapchat, qui en fait partie, mais il y a également Viber, Skype, Gmail, etc.
Panorama des médias sociaux 2018
Sache qu’il existe plus de 300 réseaux sociaux différents sur Terre ! Bon, ils ne sont pas tous accessibles dans tous les pays. Par exemple, Facebook, Instagram ou encore Snapchat sont interdits en Chine. A la place, le gouvernement autorise WeChat, qui est LE réseau social là-bas. Tout le monde l’utilise et pas seulement pour partager ses exploits quotidiens avec ses ami·e·s, mais également pour payer, pour commander son taxi ou encore pour réserver ses places de cinéma.
Tout cela est bien joli, mais concentrons-nous sur les réseaux sociaux que l’on trouve par chez-nous :
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.