A tout seigneur tout honneur. Il est le plus ancien réseau social mais aussi le premier. Plus de 2,2 milliards de personnes l’utilise quotidiennement. Soit, en gros, 1/3 de la planète Terre (oui, on …
Dernière modification: 19 juin 2020
Avec 336 millions d’utilisateur·trice·s, Twitter est très utilisé, autant par les adultes que par les jeunes.
Le tweet, c’est le petit bruit que font les oiseaux lorsqu’ils chantent. En français, on dit pépiement ou cui-cui. Car tels de petits oiseaux chantant au monde entier leurs états d’âme, les Twittos (utilisateur·trice·s de Twitter), par de courtes phrases (limitées à 280 caractères par l’application), s’expriment sur tout un tas de sujets, mais principalement sur l’actualité. Ponctué de #hashtags permettant de faire des liens entre différents Tweets. Ce réseau social permet de faire circuler une information à très grande vitesse. On est parfois informé·e plus rapidement à travers Twitter que par les médias TV ou radio. Revers de la médaille, c’est également de là que proviennent ou que sont relayées la majorité des fake news.
Pour toutes autres interrogations sur ce réseau social, tu peux consulter les rubriques ci-dessous :
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.