Ciao.ch

Whatsapp

Dernière modification: 19 juin 2020

C’est un réseau social ça ? Ben oui, outre le fait de pouvoir envoyer des messages, on peut envoyer des photos, des vidéos, mettre une photo de profil ou encore faire des story.

De plus, c’est même le deuxième réseau social le plus utilisé au monde (1,5 Milliards d’utilisateur·trice·s). Et tu sais quoi ? Il appartient à Facebook depuis 2014. Donc, les deux plus gros réseaux sociaux au monde appartiennent à la même entreprise. Oui, et ce n’est pas fini, comme tu le découvriras en allant jeter un œil dans la rubrique Instagram.

Le fait que l’application WhatsApp soit interdite avant 16 ans en Suisse (selon les conditions générales d’utilisation) sans l’accord de tes parents ne t’aura sans doute pas échappé. Si c’est cette application qui est visée et pas les autres, c’est surtout parce qu’elle permet à des inconnu·e·s de disposer de ton numéro de téléphone. « Faux » nous répondras-tu sûrement, il faut avoir le numéro de quelqu’un·e pour consulter son profil. Et tu auras raison ! Sauf si tu fais partie d’un groupe, et c’est là tout le problème.

Pour prendre un exemple concret :

  • Imagine que tu connais personnellement quelqu’un·e de Ciao.ch qui a ton numéro de téléphone. Cette personne est également dans un groupe WhatsApp avec tous ses collègues de Ciao. Eh bien si elle t’ajoute à ce groupe, nous verrons tous ton numéro de téléphone et ce même si nous ne te connaissons pas.

Voici un lien qui peut répondre à tes questions sur WhatsApp :

Les paramètres de confidentialité Whatsapp

  • Réseaux ou médias sociaux

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Que faire quand on est pas bien ?

Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici

Érections trop fréquentes, c’est normal ?

Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.