L’agressivité est une réaction à une situation vécue, qui peut être dirigée vers l’extérieur mais également vers soi-même.

C'est parfois difficile de bien saisir ce qui fait souffrir, c'est confus. On n'arrive pas à mettre le doigt sur une seule cause, mais on se sent mal, avec un sentiment d'être nul·le ou de ne compter pour personne. On peut en vouloir à ses parents, à ses frères et sœurs, à son copain ou sa copine, au monde entier. On en veut parfois à son corps que l'on n'aime pas.

Lorsqu'on a un conflit avec quelqu'un, on peut souvent le régler par une bonne explication. Par contre, lorsqu'on a le sentiment de ne pas compter pour l'autre, de ne pas arriver à s'aimer, il y a beaucoup d'émotions négatives qui s'accumulent à l'intérieur de soi. Si on n'arrive pas à dire ce que l'on ressent, il arrive qu'on le transforme en agressivité contre soi.

Cette agressivité peut prendre plusieurs formes :

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions