Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Depuis un moment maintenant je vais mal, je pleur, je m en veux, et j arrive pas a aller mieux je me prend la tête avec ma meilleure amie elle me reproche pleins de choses et ça me blesse encore plus donc ça n'a m aide pas, j ai des problèmes dans ma famille parce que 2 de mes proches ont des tumeurs ma famille ne s entend plus donc je pense que ça m affecte plus que je ne le voudrais mon père n est pas souvent à la maison et la relation avec mes parents est de plus en plus compliqué j appréhende le fait de retourne à l école en septembre parce que je sais à quel point les jeunes peuvent être durs...comment il faut que j'a fasse pour aller mieux parce que la je n en peux plus....😭
Merci d avance

Réponse
Tu sembles faire face à de nombreux défis et nous comprenons bien que tu te sentes dépassée par tout cela.
Est-ce que tu as déjà essayé d'en parler à un·e adulte autour de toi ? Cela pourrait être tes parents ou un autre membre de ta famille. Tu pourrais aussi en parler à l'école, à un·e enseignant·e ou à un·e autre adulte de confiance.
Tu pourrais aussi envisager de demander à tes parents si tu pourrais aller voir un·e psy. En effet, cela peut parfois être soutenant d'avoir un espace neutre où déposer tout ce qu'il se passe. Cette personne pourrait aussi t'aider à trouver des solutions à ce qu'il t'arrive.
En attendant, le fait de pouvoir exprimer ses émotions est toujours une bonne idée. Nous t'encourageons à chercher des manières de le faire qui te correspondent. Cela peut être en écrivant, en dessinant, en allant faire du sport, en dansant ou en parlant à un·e ami·e, par exemple.
Ci-dessous, nous te proposons plusieurs articles sur ces différents sujets. Nous t'invitons à les lire pour trouver d'autres conseils. Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Le·la psy, c'est qui? -