Ciao.ch

Activités pour diminuer le stress

Dernière modification: 4 février 2019

Le Chant : il te permet de travailler ta respiration et ton souffle. De plus, si tu pratiques cette activité à plusieurs, cela t’aide à créer des liens avec d’autres qui ont la même passion, avoir du plaisir ensemble et bien rire!

Le théâtre : c’est un lieu où l’on peut travailler son expression orale ainsi que le langage du corps. Certains jeux théâtraux permettent de prendre conscience de ses capacités à gérer notre stress. Il existe notamment le théâtre d’improvisation qui facilite le lâcher prise. Ces petits exercices peuvent également t’aider à reprendre confiance en toi, à gérer les imprévus et tes émotions.

La Danse : grâce à elle, tu peux t’exprimer autrement et te détendre pour lutter contre le stress. Tu dois te concentrer uniquement sur les mouvements à faire. C’est un excellent moyen d’évacuer ses soucis et son stress. Tu te sentiras mieux dans ton corps et dans ta tête.

La Peinture : pratiquée seule ou en cours collectifs, c’est un moment calme pour faire le vide autour de toi. Tu peux créer une sorte de bulle qui te coupe du monde extérieur pour ne pas être perturbé·e dans ta création. Tu restes concentré·e sur les détails de ton travail en faisant preuve de créativité et d’imagination  et tu oublies ton stress!

Le yoga : t’apportera la connaissance de ton corps entre autre grâce à une bonne respiration. Tu es alors à l’écoute de ton corps et de la manière dont tu respires. Le temps d’un instant, tu te déconnectes de la réalité.

  • Stress

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

J'ai peur d'être enceinte

Je prends la pilule, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif, mais j'ai toujours peur. Suis-je parano ? Une spécialiste en sexualité répond à cette question fréquente.

Avoir peur du regard des autres

Pour reprendre confiance en soi, c'est parfois plus facile de parler avec des personnes qu'on ne connait pas. Se rendre utile, partager ses questionnements, discuter de tout et de rien.