Fellation

Dernière modification: 13 Décembre 2018

On dit parfois aussi "sucer" ou "faire une pipe". Elle consiste à caresser le pénis avec la bouche et la langue. Cela peut aller ou non jusqu'à l'éjaculation.

Pour celui·celle qui l'offre par contre, la sensation du pénis dans la bouche ne donne pas de sensation particulière, mais peut être source d'excitation et de joie face au plaisir de l'autre.

Le plaisir sexuel concerne surtout celui qui reçoit cette caresse particulière, mais tous les hommes ne l'apprécient pas.

Là aussi, la pornographie fait croire que la fellation fait "automatiquement" partie de l’amour, alors que l’on peut aimer son partenaire sans aimer la fellation.

La clé d'une fellation réussie est avant tout d'en avoir envie tous les deux.

Et contrairement à certaines idées reçues, avaler le sperme ne fait pas maigrir et cela n'a pas d'influence non plus sur l’acné, ni sur les maux de gorge.

Le risque de transmission du VIH est faible. En revanche,  que l’on fasse ou reçoive une fellation , il y a un risque de contracter d’autres IST.

Alors n'oubliez pas de vous protéger ! Pour varier les plaisirs, il existe des préservatifs parfumés, par exemple à la vanille ou à la fraise.

Articles liés

Questions liées