Cunnilingus

Dernière modification: 7 février 2019

Le cunnilingus est une caresse de la bouche et de la langue sur la vulve et plus particulièrement autour et sur le clitoris. Mais toutes les femmes n'apprécient pas cette caresse et tous les hommes non plus.

Tout comme dans la fellation, le plaisir de celui·celle qui l'offre peut être dans l'excitation qu'elle peut provoquer et la joie du plaisir de l'autre, mais ne suscite pas forcément de sensation particulière de la bouche. Un cunnilingus peut tout à fait conduire à l'orgasme.

Si le risque de transmission du VIH est quasiment nul, sauf en période de règles, d’autres IST comme l’herpès génital peuvent se transmettre par simple contact.

Si l'on souhaite vraiment se protéger à 100% il est possible d'utiliser une digue dentaire.

Pourquoi la digue dentaire ?

Une digue dentaire est une mince feuille de latex utilisée comme barrière contre les risques d'IST pour un cunnilingus. Un film alimentaire non poreux (mais pas pour le micro-onde) fait aussi l’affaire.

On l'appelle digue dentaire, parce qu'au départ elle a été conçue comme mesure de protection pour les dentistes. La digue doit être placée sur la vulve avant un cunnilingus.

On peut se la procurer en pharmacie, elle est légèrement aromatisée à la vanille.

Mais la fabrication d'une digue dentaire est très facile si tu possèdes un préservatif (plutôt non lubrifié et pourquoi pas parfumé) ou un gant en latex et une paire de ciseaux.

Mode d'emploi

  1. Sors soigneusement le préservatif de son emballage et déroule-le.
  2. Coupe le bout, puis dans le sens de la longueur.
  3. Déroule le tube en une feuille rectangulaire, voilà une digue dentaire très efficace

Attention : l'association talc/latex peut déclencher des allergies. Il est donc préférable d'utiliser des gants sans talc, ou de les laver avant utilisation.

  • Relations sexuelles

Articles liés

Questions liées