Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Depuis 2 ans je suis dans un cercle vicieux, j’avais commencé par un régime alimentaire qui m’avait fait perdre 5 kg pour au final avoir repris 5 kg de plus, je commençais à manger d’énorme quantité, quand je voyais de la nourriture près de moi j’avais juste un besoin de manger, sauf qu’après cela je culpabilisais à mort, par peur de prendre du poids alors quelques fois ça m’arrive de me faire vomir histoire de « perdre le gras » que j’ai pris. Est-ce un problème?

Réponse
Vous avez eu raison d'écrire à ciao.ch pour savoir si votre rapport à l'alimentation est problématique.
Manger d'énormes quantités de nourriture au-delà de sa faim, ne pas pouvoir résister à l'envie de manger à la vue de la nourriture, la peur de prendre du poids, la culpabilité qui s'ensuit, se faire vomir intentionnellement pour tenter de gérer le poids sont, en effet, des comportements inhabituels et qui peuvent très rapidement générer des problèmes sur les plans physique, psychique et social.
C'est pour cela qu'il est nécessaire de ne pas rester seule, mais d'être accompagnée par un.e professionnel.le de la santé.
Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin ou de vous adresser à l'association www.boulimie-anorexie.ch, où des professionnel.les seront à votre écoute et pourront vous orienter dans votre région.
Nous vous laissons prendre connaissance des informations liées à notre réponse.
Ciao.ch vous soutient dans ces démarches.
L’équipe ciao.ch