Question (Garçon / 2008)
Hello j ai 15 ans(et 2 mois) pour 1m73 et mon corps ne me plais pas cette je suis tracé j ai aucun gras que du muscle c est ce qu a dis mon médecin et j ai envie de prendre du poids mais aucun moyen faire du sport je fais que ça manger plus je me force même la plus part du temps mais rien ne marche j espère que vous pourrez me conseiller

Réponse
Tu expliques que tu as envie de prendre du poids. Il nous semble que tu as déjà pu discuter avec ton·ta pédiatre. C'est lui-elle qui t'a dit qu'il fallait que tu prennes du poids ? Si c'est le cas, il est parfois compliqué de pouvoir prendre du poids tout seul et il peut être bénéfique de demander de l'aide à des professionnel-le-s de la santé (diététicien-ne par exemple).
Si ton corps a un poids de santé, alors c'est peut-être une autre approche qu'il faudrait que tu cultives. Il est parfois difficile de s'accepter tel que l'on est, d'accepter le corps que l'on a. En particulier à l'adolescence, avec tous les changements qu'impliquent la puberté et les transformations que tu voies sur ton corps.
Peut-être qu'à la place de se concentrer sur les aspects de ton corps qui te gênent, tu pourrais essayer de faire une petite liste mentale des choses que tu aimes bien chez toi ? Il n'y a pas de corps idéal, tout est question de perspective. D'ailleurs, on le voit, car l'image du corps idéal change en fonction des époques et des cultures. La beauté, c'est quelque chose de très subjectif, et donc, tu peux toi-même décider d'aimer ton corps exactement comme il est.
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question, et n'hésite pas à revenir vers nous si ce n'est pas le cas.