Bcp d amis m abandonne c est temps ci je me sens assez seul mais personne ne le remarque, je suis la seule fille de la classe qui n aime pas son corps avez vous des idées pour que j arrive à m apprécier merci bcp

Réponse

Le moment de l'adolescence que tu traverses fait partie des moments délicats de la vie. Le corps s'est beaucoup transformé et on ne peut qu'assister à cette transformation et accepter ce qui est en train d'advenir.

Il semble que pour toi, cette transformation soit difficile à vivre, à accepter, à aimer.

Nous te proposons d'essayer de regarder ton corps et les différentes parties de ton corps avec reconnaissance et en le remerciant.

Il est là, avec toi, depuis ta naissance. Il te porte, te permet de bouger, de t'amener où tu as envie d'aller. C'est à travers ton corps que tu peux voir, entendre, sentir, respirer, gouter les bonnes choses, danser, vivre des émotions. C'est le véhicule dans lequel tu seras installée jusqu'à la fin de tes jours.... il mérite que tu t'en occupes avec soin.

Par exemple, il est possible de regarder et de masser tes jambes et tes pieds en fin de journée et de les remercier de t'avoir transporter toute la journée en leur mettant de la crème corporelle.

SI tu commences à entrer en dialogues avec ton corps, tu pourras t'apercevoir qu'il répond à sa manière. Le corps s'exprime à travers les tensions ou la détente, les douleurs ou le bien-être, etc.

Nous avons confiance dans le fait que tu sauras écouter et comprendre ce qu'il te dit pour construire un duo physique et psychique sur lequel tu pourras compter !

Nous t'avons aussi mis en lien plusieurs articles  sur l'estime de soi.

À bientôt sur ciao,

L'estime de soi se construit - Tous les articles - ciao.ch
Apprendre à mieux s'aimer - Tous les articles - ciao.ch
Garder un regard positif - Tous les articles - ciao.ch
L'estime de soi exactement - Tous les articles - ciao.ch
L'estime de soi s'améliore - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 janvier 2024