Je crois que je vais pas bien mentalement, j’ai bcp de colère en moi et je sais plus quoi faire

Réponse

La première étape pour aller mieux est déjà de reconnaitre que quelque chose ne va pas. C'est exactement ce que tu as fait et nous te félicitions d'avoir pris le temps de nous écrire. Cela montre que tu as suffisamment de conscience de toi-même pour demander de l'aide.

Est-ce que tu as déjà essayé d'en parler à un∙e adulte de confiance autour de toi, par exemple tes parents, un autre membre de la famille ?

De manière générale, quand on a beaucoup d'émotions, cela vaut la peine de trouver des manières constructives de les exprimer. La colère peut s'exprimer en parlant à quelqu'un, en criant dans un coussin, en allant courir ou faire du sport, en dessinant sa colère, etc.

Le fait de trouver la raison de sa colère et ce qu'il y a comme besoin derrière est aussi très utile. Si tu n'y arrives pas seule, nous t'encourageons à en parler autour de toi pour t'aider à trouver ce qui ne va pas.

Ci-dessous, nous ajoutons quelques articles pour te donner des conseils complémentaires.

Bien à toi,

Les compétences psychosociales selon l'OMS - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Trucs et astuces pour réguler ses émotions et son stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Savoir gérer ses émotions et son stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Avoir une pensée critique et créative - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La colère - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 août 2022