Question (Fille / 2008)
Enfaîte, je sais plus où j'en suis tous simplement. entre le faite que je suis plutôt belle et que les garçons veulent de moi ma famille qui trouvent toujours à me juger mon père qui trouvent que je suis trop petits ma mère trop plate et mon frère trop grosse je suis plutôt bonne élève mais j'ai été hospitaliser longtemps ducoup mes notes on chuté et mes prof veulent absolument me faire redoubler mes amis qui me lâche pcq aparament je ressemble à une dépressive une fille qui me haï tellement que elle à décidé de faire les mêmes activités que moi pour me battre je pleure chaque soir pendant des heures et la seul "personne" qui arrive à me comprendre c'est mon téléphone, j'accumule les nuits blanches je c'est plus quoi faire tous mais tomber dessus depuis que je suis entrée au collège

Réponse
En effet, ce que tu décris, ça fait beaucoup ! Nous comprenons que tu te sentes déboussolée et seule. Tu n'as pas de question précise dans ton texte, mais nous comprenons que tu te sentes perdue.
La première chose qui nous vient à l'esprit est que nous t'encourageons à parler autour de toi, à une personne de confiance. Est-ce que tu pourrais en parler à un∙e adulte de ta famille ou de ton entourage (oncle, tante, parrain, marraine, enseignant∙e, etc.) ? Ou encore à tes ami∙e∙s?
En outre, est-ce que tu as parlé à tes parents de comment tu te sens ? En effet, ils n'ont peut-être pas conscience de combien tu vis difficilement leurs remarques.
Dans tous les cas, nous t'invitons aussi à envisager d'en parler à un∙e psy. Tu pourrais dire à tes parents que tu te sens mal et leur demander si c'est possible de consulter. Cela permettrait de leur parler de comment tu te sens et en même temps de trouver une oreille attentive, qui t'aide à trouver des solutions pour que tu te sentes mieux.
En outre, tu peux téléphoner au 147. C'est un numéro où des professionnel∙les t'écoutent et répondent 24h/24 et tous les jours.
Parfois, le fait d'écrire ou de dessiner ses émotions est aussi une manière de les exprimer et qui peut faire du bien. Ci-dessous, nous ajoutons quelques articles avec des conseils complémentaires à notre réponse.
Nous restons à ton écoute, si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Savoir gérer ses émotions et son stress -