Question
Bonsoir j'ai 20 ans
J'ai eu un rapport sexuel le 24 eme jour de mon cycle et mon cycle menstruel varie souvent entre 30 et 32 jours et j'aurai dû avoir mes règles entre samedi et aujourd'hui mais rien
Et de plus j'ai des démangeaisons depuis 1 semaine...
Aujourd'hui j'ai constaté des pertes blanches inhabituelles, plus épaisses et très blanche et inodore
J'aimerais savoir si il se pourrait que je sois enceinte ? Ou ai je une infection ? Ou autre ?
J'ai très peur...
En attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée

Réponse
Salut!
Nous entendons ton inquiétude, nous avons donc envie de te dire qu’il existe toujours des solutions.
Tout d’abord il n’est pas sûr que le risque de grossesse soit réel, idem pour le risque d’IST. Et même s’ils devaient l’être tu pourras être aidée et accompagnée.
Ton cycle menstruel est assez régulier et plutôt long, en tenant compte que la durée théorique d’un cycle est de 28 jours.
Habituellement l’ovulation se situe au milieu du cycle, c’est-à-dire autour du 14ème jour. C’est donc entre le 12ème et 16ème jours que le risque de grossesse est le plus important.
Toutefois il est important de préciser qu’une relation sexuelle non protégée comporte toujours un risque de grossesse. Le corps humain n’est pas un modèle théorique, c’est pourquoi il est impossible de dire précisément quand a lieu l’ovulation.
Tu ne précises pas si la relation sexuelle que tu as eu le 24ème jour de ton cycle était une relation protégée ou pas.
Si elle ne l’était pas il y a effectivement un risque de grossesse.
Si en lisant notre réponse tu n’as toujours pas eu tes règles, nous te conseillions donc de faire un test de grossesse.
Pour le faire il t’est possible d’en acheter un dans le commerce (pharmacies ou grandes surfaces) ou de te rendre dans le centre de santé sexuelle et de planning familial le plus proche de chez toi pour en faire un.
Dans l’éventualité d’une grossesse non voulue, il y a toujours deux possibilités : interrompre la grossesse ou la poursuivre. Dans les deux cas, tu peux être aidée et accompagnée. Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Les pertes blanches inhabituelles et les démangeaisons ne sont pas des signes de grossesse, en revanche elles peuvent être des symptômes d’une IST.
Nous te conseillions donc de te rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial, ou alors de prendre un rdv chez ton·ta médecin ou gynécologue pour effectuer des tests. Tu peux aussi te rendre dans un centre de tests anonymes proche de chez toi.
Etant donné que nous ne connaissons pas le canton dans lequel tu vis, il nous est impossible de te donner les différentes adresses.
Nous espérons que tu seras rapidement rassurée.
Bien à toi !
Test de grossesse -