Bonjour, je voulais savoir quoi faire car je fais souvent des crises d’angoisse et je ne sais pas comment je pourrais les calmer car beaucoup de conseils que l’on me donne ne fonctionnent pas/plus.

Réponse

Tu sembles faires régulièrement des crises d’angoisse. Malheureusement les conseils reçus ne suffisent plus à les calmer.

Il existe effectivement un certain nombre de technique qui peuvent aider à calmer les crises. La plupart d’entre elles utilisent la respiration pour aider à gérer l’angoisse.

Parallèlement à ce type de techniques, il est bien souvent nécessaire de s’occuper aussi du fond. As-tu déjà envisager la possibilité de consulter un.e psychologue ?

Un suivi psycho thérapeutique pourrait d’aider à diminuer ton état d’angoisse et de donner des astuces supplémentaires pour calmer les crises. Nous t’invitons donc à y penser ainsi qu’à en parler avec tes parents.
Tu peux aussi prendre un rdv avec le.la psychologue scolaire de ton établissement.

L’angoisse et le stress ayant des aspects communs, les techniques de gestion du stress peuvent aussi t’aider en situation de crise et hors situation de crise.

Tu trouveras donc en annexe plein de conseils et de techniques à utiliser.

Bien à toi !

Le·la psy, c'est qui? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Consultation psychologique - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Troubles paniques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Activités pour diminuer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire face au stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 mars 2022