Bonjour, j’ai eu des frottements avec mon copain j’étais habillé j’avais un short et une culotte et lui était nu! J’ai peur de tomber enceinte mais il a ejaculer quand j’étais déjà tout habillé et pas a coter de lui juste après 3 jours j’ai eu mes règles . Je stresse tellement

Réponse

Avec tout ce que vous nous racontez, nous pensons que vous n'êtes pas enceinte et que vous pouvez vous rassurer.

En effet, vous étiez toute habillée quand il a éjaculé. Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faudrait que du sperme frais (encore mouillé) ait été en contact direct avec votre vulve ou votre vagin. Ici, ce n'est pas le cas : vous étiez habillée et même quand vous vous êtes frottés, vous portiez suffisamment de vêtement pour que du pré-sperme ne puisse pas traverser.

De plus, vous avez eu vos règles après 3 jours, ce qui montre bien que vous n'êtes pas enceinte.

Si vous souhaitez avoir une sexualité plus sereine, nous vous encourageons à vous renseigner sur les possibilités de contraception qui existent. Pour cela, vous pouvez vous adresser à l'Unité de Santé Sexuelle où des professionnel-les prennent le temps de tout vous expliquer. Vous pouvez vous y rendre seule ou avec votre copain, sans rendez-vous et c'est gratuit.

Aussi, vous trouverez ci-dessous plusieurs articles sur la contraception et les risques de grossesse.

Nous restons à votre disposition si vous avez de nouvelles questions !

J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 décembre 2021