Question (Garçon / 2010)
Bonjour je écrit de message pour vous demander des information.
J’ai 16ans et je voudrais pratiquer de lanal en solo mais j’ai aucune idée de comment sa se passe. J’ai entendu dire qu’il fallait utiliser du lubrifiant mais le problème c’est que j’habite chez mes parents et je sais pas comment cacher sa a mes parents et j’ai aussi entendu qu’on pouvait utiliser des godes mais je pourrais pas en prendre.
Je voudrais savoir comment je peux prendre du lubrifiant mais en cachette et pour un gode je voudrais m’en fournir mais des godes discre. Je voudrais aussi avoir des conseils pour faire de lanal solo.
Merci à vous

Réponse
Bonjour,
C'est tout à fait normal de te poser des questions avant d'essayer une nouvelle pratique sexuelle. Le fait que tu cherches des informations avant est une bonne démarche.
Tu nous demandes comment pratiquer l'anal en solo de la manière la plus confortable et la plus sûre possible. L'anus ne produit pas de lubrification naturelle. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un lubrifiant, de préférence à base d'eau, afin de diminuer les frottements et de rendre la pratique plus agréable.
Si tu souhaites essayer, prends ton temps et reste attentif à tes sensations. Si tu ressens une douleur ou que quelque chose te semble inconfortable, il vaut mieux arrêter. Si tu souhaites utiliser tes doigts, il est important d’avoir les mains propres et les ongles courts.
Si tu souhaites utiliser un objet, il est préférable de choisir un objet conçu pour un usage anal. Ces objets possèdent une base élargie qui reste à l'extérieur du corps et permet d'éviter qu'ils ne glissent complètement dans le rectum. En revanche, nous te déconseillons d'utiliser des objets du quotidien, car ils peuvent provoquer des blessures ou rester coincés.
Tu nous demandes aussi comment te procurer du lubrifiant ou un objet de manière discrète. Nous comprenons que ce ne soit pas toujours simple lorsque l'on vit chez ses parents. Le lubrifiant est vendu en pharmacie et dans certains supermarchés. Tu peux également te procurer des échantillons gratuits dans le centre de santé sexuelle de ta région (lien ci-dessous).
Par contre, les sex-shops et les sites de vente de sextoys sont réservés aux personnes majeures, tu ne pourras donc pas y acheter de sextoy avant 18 ans.
Si tu as d'autres questions sur la sexualité ou que tu souhaites en discuter avec un·e professionnel·le, tu peux également prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Nous te mettons également en lien des ressources qui peuvent t'être utiles.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch