Comment régler mes problèmes familiaux ?
25 août 2021
Réponse
Bonjour,
Cela dépend du problème en question, mais bien souvent, la communication est la clé.
En communiquant à ta famille tes ressentis, tes pensées, pourquoi tu as (ré)agi d'une certaine manière et en leur demandant de faire de même avec toi, il sera plus simple de vous comprendre les un.e.s et les autres.
Si c'est trop dur ou trop stressant de parler de vive-voix, il est aussi possible d'écrire une lettre, par exemple, qui explique ce que tu ressens et de la donner aux personnes de ta famille avec qui il y a parfois des conflits.
Nous te mettons en annexe des articles qui parlent de la communication, peut-être que ça te sera utile.
Nous restons à ta disposition si besoin.
Prends soin de toi,
Les relations avec les autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Relations avec les parents - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Relations entre frères et soeurs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …