Voilà mon histoire , j'étais en relation avec une personne , on a fait des bisous , des câlins ...mais j'ai pas couché avec lui là je m'inquiète parceque j ai des retards de mes régles , 9 jours de retard , je sais pas si c'est à cause d'un stresse ou autre besoin d'une réponse,merci

Réponse

Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faudrait que du sperme ou du pré-sperme frais (donc encore liquide) ait été en contact direct avec ta vulve.

Si vous étiez encore habillés ou que vos sexes ne sont pas entrés en contact, il n'y a pas de raison de penser que tu aies un risque de grossesse.

Les retards de règles peuvent avoir de nombreuses origines et le stress peut en faire partie. En outre, durant la puberté, les règles peuvent parfois être un peu irrégulières. Ton retard de règle est donc probablement tout à fait normal et tu n'as pas à t'inquiéter et tes règles arriveront bientôt.

Si tu es vraiment très inquiète, sache qu'il existe des tests de grossesse que tu peux trouver en pharmacie ou dans la plupart des commerces. Nous en profitons également pour te dire qu'une protection efficace contre les risques de grossesse sont les préservatifs. Il est important d'en porter du moment où vos parties sexuelles se touchent. Ils ont l'avantage de protéger également de la plupart des IST.

Ci-dessous, tu trouveras quelques articles pour compléter notre réponse.

Bien à toi,

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 février 2021