Question (Fille / 2011)
Bonjour!
Alors avant, une fois tous les 3jours à peu près, ma partie intime me grattait. Je dirais plus entre les petites lèvres. Pas vraiment l'entrée du vagin mais vers cette zone. Et depuis quelque temps, un peu moins de 2ans, ça ne m'arrivait plus du tout. Genre jamais. Et aujourd'hui, ce matin plus précisément, ma partie intime m'a regrettée pareil. Donc je me suis dit que c'était rien de grave. Sauf que, encore ce matin, j'étais en cours, et cela m'est re-arrivé. Et ducoup je m'inquiète si c'est grave? Sachant que je me masturbe au jet d'eau du robinet.
Merci à l'avance🩷

Réponse
Effectivement, tu as raison, ce n'est pas grave. Cependant, il faut t'en occuper. La plupart du temps, les démangeaisons surviennent quand il y a un déséquilibre de la flore vaginale. C'est-à-dire quand il n'y a plus assez de bonnes bactéries pour défendre le milieu interne du vagin contre celles qui provoquent les démangeaisons.
Tu pourrais commencer par aller dans une pharmacie qui vend des produits naturels et demander des ovules pour reconstituer la flore vaginale. Ils sont souvent utilisés quand des antibiotiques sont prescrits aux femmes, justement pour maintenir les bonnes bactéries dans cette région de leur corps.
Si cela ne s'améliore pas au bout d'une semaine, le mieux serait d'aller consulter un.e gynécologue.
La raison pour laquelle ta flore vaginale n'est plus en équilibre pourrait peut être découler de l'utilisation de la douche pour te masturber. Nous te conseillons donc d'éviter que l'eau n'entre à l'intérieur du vagin et de ne pas le pratiquer tous les jours afin de laisser à ton corps la possibilité de maintenir sa barrière de protection naturelle. Il y a beaucoup d'autres manières de se donner du plaisir, que tu pourras ainsi découvrir.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch