La meilleure solution et la plus sûre est d'aller le faire dans un centre de santé sexuelle-planning familial. Le test va détecter dans l'urine la présence ou non d'une hormone spécifi…
Dernière modification: 20 mars 2020
Et oui, il est possible de tomber enceinte même sans pénétration, si aucun moyen de contraception fiable n'est utilisé (pilule ou préservatif). Il suffit en effet que des spermatozoïdes soient en contact avec la vulve: c'est le cas lors de caresses intimes avec le pénis près de la vulve, ou lors d'une éjaculation près de celle-ci.
Même sans pénétration, ni éjaculation les spermatozoïdes présents dans le pré-sperme peuvent alors remonter dans le vagin. Les spermatozoïdes ont besoin d'un chemin humide pour remonter dans le corps de la femme : entre la lubrification du vagin et de la vulve de la femme et le sperme de l'homme, ils peuvent trouver suffisamment d'humidité - sur la vulve ou tout près - pour entrer dans le vagin.
En revanche, le sperme et le pré-sperme ne peuvent plus féconder une femme quand ils sont secs, car les spermatozoïdes sont alors morts.
A garder en tête :
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici
Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.