Vous avez des conseils pour avoir plus confiance en-soi, des conseils pour la vie quotidienne qui pourrait nous aider ^^

Réponse

L'estime de soi et la confiance en soi sont de vastes sujets et il serait difficile de te répondre de manière complète sur le sujet.

Heureusement, nous avons plusieurs articles très intéressants à ce sujet sur notre site. Nous t'invitons à aller les consulter (les liens sont sous cette réponse) !

En (très) résumé, l'estime de soi se construit à force de s'entendre dire ou de se répéter ses réussites et ses qualités. Un petit exercice simple que tu peux faire chaque jour est de trouver 3 choses dont tu peux être fière dans ta journée.

Cela n'a pas besoin d'être de grandes réussites. Même les choses qui paraissent simples construisent déjà ton estime de toi. Quelques exemples : Je suis contente de moi parce que je me suis levée ce matin, alors que je n'étais pas très motivée ; parce que j'ai fait tous mes devoirs ; parce que j'ai aidé à mettre la table ; parce que je suis arrivée à l'heure en cours, etc.

Nous espérons que ces éléments pourront t'aider dans ta réflexion et nous restons à ton écoute pour de nouvelles questions !

Une ou des estimes de soi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi exactement - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Est-ce que j'ai confiance en moi ? - CIAO
Est-ce que je m'aime ? - CIAO
Dernière modification le 5 octobre 2020