La tendance à exercer de la violence sur les autres ou sur une personne en particulier se comprend en cherchant ce qui se passe pour soi. Tu aimerais mieux cerner les raisons qui te conduisent, dans …
Dernière modification: 6 juillet 2020
"Estime de soi" Les boucles de la haute estime de soi C. André, F. Lelord, éd. Odile Jacob,2002
Avoir une haute estime de soi est généralement valorisé comme une qualité importante pour réussir dans la vie et être heureux·euse.
Une personne avec une haute estime se lance facilement dans l’action et lorsqu’elle réussit, cela augmente encore l’estime d’elle-même. En cas d’échec, ces personnes ont la capacité de relativiser et de maintenir une haute estime d’elles-mêmes. Toutefois, avoir une haute estime n’est pas toujours bénéfique. En effet, une haute estime de soi peut être à l’origine de prises de risques mal calculées. De plus, une trop haute estime de soi peut rendre une personne prétentieuse ou arrogante et l’isoler des autres.
"Estime de soi" Les boucles de la haute estime de soi C. André, F. Lelord, éd. Odile Jacob,2002
Les personnes qui ont une mauvaise estime d’elles-mêmes ont tendance à douter d’elles, à hésiter, à se remettre en question, à quêter l’approbation des autres.
Elles ont de la peine à passer à l’action et lorsqu’elles vivent des réussites, elles estiment que c’est grâce aux autres ou à la chance, ce qui n’augmente pas l’estime d’elles-mêmes.
Par contre en cas d’échec, elles se dévalorisent, ce qui diminue l’estime d’elles-mêmes. Toutefois les personnes à basse estime de soi sont souvent reconnues pour leurs qualités humaines et leur sens de l’écoute
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici
Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.