Ciao.ch

Sommeil et adolescence

Dernière modification: 13 juin 2019

Il est fréquent de ressentir de la fatigue au moment de l'adolescence. Ton corps a un grand besoin de repos et le sommeil à cette période de croissance est aussi nécessaire que pour un enfant en bas âge.

Cela peut te paraître surprenant mais la transformation de ton corps utilise beaucoup d'énergie, qui se renouvelle en majorité lors du sommeil.

La fatigue est quelquefois à rattacher à un trouble du sommeil (manque de sommeil), mais elle peut être liée à bien d'autres causes: croissance, infections, maladies chroniques, dépression, stress, manque de fer, etc.

Si tu éprouves de la fatigue et que celle-ci dure plusieurs semaines, rappelle-toi que ton médecin est là pour faire le point.

pour en savoir plus:

1,2,3... sommeil! mon corps sous la loupe

  • Fatigue et sommeil

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Masturbation : ressentir de la peur ou de la culpabilité ?

Chaque personne est libre de se donner du plaisir par la masturbation. Une spécialiste en santé sexuelle aborde le sujet.

Avoir peur du regard des autres

Pour reprendre confiance en soi, c'est parfois plus facile de parler avec des personnes qu'on ne connait pas. Se rendre utile, partager ses questionnements, discuter de tout et de rien.