Ciao.ch

Le respect de son corps

Dernière modification: 6 décembre 2018

Ecouter son corps, n'est-ce pas un moyen finalement assez facile pour rester en bonne santé? Il appartient à chacun·e et à nous d'en prendre soin.

Le corps humain est remarquablement bien fait et capable de réagir: au froid, au chaud, au repos ou à l'effort, aux émotions comme joies, peines, etc. Mais il a besoin d'être entretenu, comme une belle machine!

  • En pratiquant régulièrement du sport, tu entraînes tes poumons et ton cœur à l'effort, ce qui te permet ensuite d'affronter sans problème une journée de ski, une marche en montagne, un match de volley ou autres. Choisir un sport qui te fait plaisir est un pari gagnant! C'est aussi un moyen d'avoir bon moral et de te sentir bien dans ta peau;
  • En ayant, de manière générale, des horaires réguliers de sommeil et de repas. Ton horloge interne, qui marque ta vie par des rythmes, détermine tes besoins de sommeil, ta faim, ta fatigue, etc. Tiens-en compte!

En situation de handicap corporel, il est important de pouvoir se fixer des habitudes régulières en ce qui concerne les repas, les temps de repos ou encore le temps passé à faire une activité physique. Cela diminue le risque de prendre rapidement du poids et augmente le bien-être.

  • Etat de santé

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Rapports douloureux : ce n'est pas normal

Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.

Comment un·e influenceur·se gagne sa vie ?

Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.