Fellation
Dernière modification le 24 juillet 2024
La fellation consiste à caresser le pénis avec la bouche et la langue. Cela peut aller ou non jusqu'à l'éjaculation. On dit parfois aussi « sucer » ou « faire une pipe ».
Le plaisir sexuel concerne surtout la personne qui reçoit cette caresse particulière. Tout le monde ne l’apprécie pas cependant, et tu as le droit de ne pas en vouloir.
Pour celui·celle qui l'offre, la sensation du pénis dans la bouche ne donne pas de sensation particulière, mais peut être source d'excitation et de joie face au plaisir de l’autre.
Si tu n’aimes pas donner des fellations, tu as toujours le droit de refuser.
La pornographie fait croire que la fellation fait « automatiquement » partie d’un acte sexuel, alors qu’il y a plein d’autres choses à faire pendant le sexe. De plus, on peut aimer sa·son partenaire sans aimer la fellation.
Il n’y a pas de vrais « trucs » pour une fellation réussie. La clé principale pour cela est avant tout d'en avoir envie tous les deux et d’être à l’écoute l’un·e de l’autre.
Contrairement à certaines idées reçues, avaler le sperme ne fait pas maigrir et cela n'a pas d'influence non plus sur l’acné, ni sur les maux de gorge.
Le risque de transmission du VIH pendant une fellation est excessivement faible. En revanche, que l’on fasse ou reçoive une fellation, il y a un risque de contracter d’autres IST, comme la syphilis, la chlamydia ou la gonorrhée.
Alors n'oubliez pas de vous protéger ! Pour varier les plaisirs, il existe des préservatifs parfumés, par exemple, à la vanille ou à la fraise.
Articles en lien
voir plusCunnilingus
Le cunnilingus est une caresse de la bouche et de la langue sur la vulve et plus particulièrement autour et sur le clitoris. Tout comme dans la fellation, le plaisir de celui·cell…
Caresses et plaisir
Il n’y a pas besoin qu’il y ait une pénétration, anale ou vaginale, pour qu’un moment intime soit considéré comme une relation sexuelle. Les caresses sont déjà source de plaisir e…
Préservatifs externes
Le préservatif externe permet de te protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et des risques de grossesse imprévue. En te protégeant, tu protèges également ta·ton …
Questions sur ce thème
voir plusHonte de ce que j'avais dans la tête
Bonjour, Ma situation est assez compliquée à expliquer, et j'en ai aussi extrèmement honte. J'espère que vous ne me jugerez pas trop. Il y a un peu près 2 ans (c'est asser flou c…
Plus de rapport sexuel à cause d'une infection, comment préserver mon couple ?
Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je souffre d’une infection vaginale depuis le mois de décembre. Je suis retournée chez la gynécologue et je prends maintenant d’autres médicam…
J'ai subi un abus sexuel et cela laisse des traces dans mon intimité
J'ai vécu un abus avant de connaître mon chéri. Ce qui fait que je vis ce trauma qui influence profondément ma manière de vivre les moments intimes. Pour me protéger, j’anticipe c…