j'ai envie de changer mon quotidien pour perdre du poid des conseilles ?

Réponse

Avant d’entamer des actions pour perdre du poids, il est important de savoir à quel poids tu te situes actuellement et comment ce poids a évolué depuis ton enfance. Nous avons tou·te·s un « poids de santé » qui est le poids auquel notre corps fonctionne de manière optimale. Ce poids varie d’une personne à l’autre et évolue avec la croissance. Il est important pour ta santé et ta croissance de ne pas descendre en dessous de ce poids.

Si tu penses être au-dessus de ce poids de santé, il est possible de perdre du poids, mais de façon contrôlée et surveillée, pour ne pas perdre trop rapidement, ce qui peut être dangereux pour la santé.

Généralement, il faut combiner une alimentation saine avec de l'activité physique.

La meilleure personne qui pourrait t'aider, c'est ton∙ta pédiatre / médecin traitant∙e. Iel pourra évaluer tes besoins par rapport à ta croissance, te guider au mieux, et peut-être organiser une rencontre avec un∙e diététicien∙ne ou autre spécialiste si nécessaire.

Nous te laissons ci-après des articles intéressants à ce sujet.

Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch si tu as d'autres questions 😊

L’équipe ciao.ch

Poids de santé - Tous les articles - ciao.ch
Le sport et la perte de poids - Tous les articles - ciao.ch
Quel régime? - Tous les articles - ciao.ch
Je veux maigrir! - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 mars 2024