J’aurais besoin de savoir comment je pourrais perdre du poids rapidement.

J’arrive pas à me mettre au sport et j’ai déjà essayé de moins manger et de me contenter de un à deux repas par jour mais ça ne marche pas . Je ai essayé de me faire vomir après manger mais malheureusement mes réflex vomitif ne son pas assez puissant donc globalement je n’arrive même pas à me faire vomir. Vous auriez une méthode?

Réponse

Tu as bien fait d'écrire à ciao. La question de la perte de poids à l'adolescence est complexe. Face à l'envie de perdre du poids, il est important d'en parler avec un.e médecin, afin de déterminer si elle est réellement nécessaire ou pas.

Tu dois savoir aussi que sauter un repas ne fait pas perdre du poids. Le mieux est de manger à chaque repas en restant à l'écoute de tes sensations de faim et de satiété.

Tu dis aussi avoir essayé de te faire vomir après avoir mangé dans le but de perdre du poids, sans y parvenir. Il faut savoir que ce comportement est problématique et qu'il peut engendrer rapidement des conséquences graves pour la santé.

Nous t'invitons donc à ne pas rester seule avec tes préoccupations et à en parler à ta.ton médecin ou avec l'infirmier.ère de ton école, afin que tu sois soutenue.

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions,

Quel régime? - Tous les articles - ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Autres troubles du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 février 2024