Comme l'anorexie mentale, la boulimie est une maladie psychique qui touche principalement les femmes (2 à 4% des femmes entre 15 et 35 ans), mais qui n'épargne pas les hommes, bien qu'…
Dernière modification: 1 septembre 2021
Si tu observes un peu autour de toi, tu te rendras compte que peu de personnes ont un rapport vraiment simple avec la nourriture. Entre les conseils multiples et contradictoires des magazines, la mode des régimes et l'immense choix dans les rayons alimentaires, il y a de quoi se sentir déboussolé·e.
Pour certaines personnes, manger peut devenir un vrai problème. Même si elles ne présentent pas les symptômes classiques de l'anorexie mentale, de la boulimie, de l'hyperphagie, leur rapport à la nourriture peut les empêcher de mener une vie sociale normale et les plonger dans de grandes souffrances. Il s'agit d'autres formes de troubles alimentaires qui méritent également une attention sérieuse, comme :
Il existe aussi l'orthorexie. Cela désigne le comportement d'une personne qui suit de manière extrême les règles d'une alimentation qu'elle considère comme étant saine (chaque aliment est contrôlé et mesuré). Le fait de s'alimenter sainement devient alors un sujet qui prend énormément de place et peut avoir des conséquences sur la vie sociale : refus d'invitations par peur de "mal manger", méfiance vis-à-vis des produits industriels etc...
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.