Hey ciao !

J'espère que vous allez bien !

Bon je pense que j'ai un little souci :

Je souffre de TVA , je ne le suis pas diagnostiqué, je suis aller voir la psy scolaire et elle mas dis qu'il faudrait que j'entame un processus pr aller mieux un truc comme ça .
Seulement de 1 je n'ai aucune envie de le faire
Et de 2 je ne veux pas en parler à mes parents ( pour différentes raisons )

Bref enfait je pense que mon poids stagne et je ne comprend pas ça m'énerve !!!

Je mange moin que d'habitude et je ne perds pas de poids , ça fais environ 2 mois que je mange moin équilibré et que je fais beaucoup de sport ..

Après je pense que ma balance déconne ( je me pèse je fais ##.# dis minute après je repense et j'ai perdu 100-200 gr sans rien faire ?)

Aidez moi svp j'aimerais reprendre ma perte de poids ... Came rend triste et en colère et hyper frustrée de faire des efforts et de rien recevoir ( je pense que ça prend aussi sur ma confiance en moi => je fais des efforts pr atteindre un but et rien ne se passe ?)

J'aimerais perdre du poids sans passer par une étape qui m'en fais prendre .

Aidez moi svppp

Réponse

Nous te félicitons d'avoir été voir la psychologue scolaire, qui à juste titre, t'a conseillé d'entreprendre des démarches pour aller mieux.

Tu dis d'une part que tu n'en as pas envie et d'autre part, que pour différentes raisons, tu n'as pas envie d'en parler à tes parents. Nous comprenons tes appréhensions et tu pourrais retourner voir la psychologue scolaire pour lui parler de tes craintes. Il nous semble très important qu'au vu de ce que tu traverses, tu ne sois pas seule, mais soutenue par un.e professionnel.le de la santé.

Tout désir d'apporter un changement à son poids est à évaluer avec un·e médecin de la santé, surtout à l'adolescence. En ce qui concerne ton envie de continuer à perdre du poids, nous te conseillons d'en parler avec un.e médecin (lien ci-dessous), parce qu'il faut évaluer avant tout ton état de santé ainsi que la nécessité d'une réelle perte de poids d'un point de vue somatique.

Nous entendons bien ta frustration et ta colère face aux efforts que tu fournis, mais nous ne pouvons pas t'aider plus sur la base d'échanger par internet.

Nous te sentons très en souffrance et t'invitons sincèrement à ne pas rester seule et à chercher une aide professionnelle.

Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions,

Poids de santé - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Je veux maigrir! - Tous les articles - ciao.ch
Transformations à l'adolescence - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 6 février 2024