Après avoir fait nôtre premier fois avec un homme ou une femme faut il prendre la pilule ou pas?

Réponse

Avant de faire sa première fois, il est important de connaître les règles du safer sex. C'est-à-dire de connaitre et d'utiliser des moyens de contraceptions si on ne souhaite pas une grossesse, et de se protéger des IST (Infections sexuellement transmissibles). Il y a donc quelques précautions à prendre lorsqu'on a des rapports sexuels.

Après la première fois, si on souhaite continuer à avoir des rapports sexuels, il est important de connaître le cycle menstruel féminin, qui explique à quel moment il est possible qu'elle puisse tomber enceinte, cela varie d'une femme à l'autre. Il existe plusieurs moyens de contraceptions qui existent, et elle peut en parler avec son·sa gynécologue pour plus d'informations, et trouver la méthode qui lui correspond. Le préservatif protège contre une grossesse non désirée ainsi que les infections sexuellement transmissibles, il peut être utilisé lors des rapports.

Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser.

Si tu as d'autres questions, ou des demandes plus précises en fonction de ta situation, n'hésite pas à nous réécrire !

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 janvier 2024