Question (Fille / 2010)
Bonjour,
En ce moment je vis des moments difficiles et je n'arrive pas à me déstresser. En cours je ne fait que cliquer mes stylo, ce qui énerve les profs mais je n'arrive pas à arrêter. Donc si vous avez des solutions car je n'arrive pas à rien faire de mes mains, je suis preneuse ;).
Bonne journée.

Réponse
Tu as bien fait de nous demander du soutien. Tout d'abord, tu peux commencer par essayer d'identifier quelles sont les causes du stress. Pour cela, tu peux utiliser l'écrit, ou te poser tranquillement pour réfléchir à ce qui te dérange dans ta vie en ce moment, pour pouvoir trouver des solutions de manières calmes.
Ensuite, tu peux pratiquer un sport régulièrement, cela aidera ton corps à éliminer le stress, puis tu peux pratiquer des exercices régulièrement de gestion du stress tel que la cohérence cardiaque. Tu trouveras ci-dessous un article qui propose quelques exercices.
Tu peux aussi mettre de la musique et danser, bouger son corps en ayant du plaisir aide également.
Lorsque tu es en cours, tu peux aussi pratiquer des exercices de respiration. Cela aide à diminuer le stress sur le moment.
En as-tu déjà parlé avec tes parents ? Ou avec tes professeurs ? Tu pourrais leur expliquer ce qui se passe et essayer de trouver ensemble des solutions qui te conviennent.
N'hésite pas à nous réécrire si tu veux nous donner plus des détails,