La meuf ma sucer et j ai touché mon penis sans ejaculer puis je l ai masturbe y’a t il un risque?

Réponse

Lors de rapports sexuels oraux (fellation, cunnilingus ou anulingus), il existe un risque de transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST). Le fait d'avoir du sperme dans la bouche ou des sécrétions vaginales (de la "mouille") peuvent augmenter le risque de transmission. L'idéal serait d'utiliser un préservatif pour la fellation ou un carré de protection (digue dentaire, préservatif découpé en deux) sur la vulve lors de cunnilingus.

Dans ce que tu décris, le risque de grossesse non désirée est très faible. Mais si tu avais quelques gouttes de pré-sperme (ou liquide pré-séminal) sur les doigts et que tu as touché la vulve de ta partenaire, il existe un risque faible si vous n'utilisez pas de moyen de contraception.

L'idéal serait de faire des tests de dépistages IST pour s'assurer que tout va bien si vous avez déjà eu, l'un ou l'autre ou les deux, des partenaires sexuel‧le‧s par le passé.

Nous te conseillons de consulter le centre de santé sexuelle de ton canton pour te renseigner sur les différentes IST, les dépistages possibles, etc et sur comment bien te protéger lors d'un rapport sexuel. Les spécialistes en santé sexuelle consultent gratuitement et en toute confidentialité et sans jugement. Nous te joignons quelques articles qui complètent notre réponse et des adresses où consulter si besoin.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Bien à toi,

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Fellation - Tous les articles - ciao.ch
Y a-t-il des risques pour moi de lui faire une fellation? - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 14 juin 2023