Bonsoir!
Je voulais avoir des renseignements sur la fellation... j'aimerais lui en faire une mais j'ai peur de choper qqchose... Je sais qu'il y a de faibles risques de transmission de VIH et je sais qu'il ne l'a pas .
Est-il possible de transmettre une IST alors que nous avons tous les deux pas eu notre premiere fois ???
Il ne l'a jamais fait. Il s'est toute fois fais sucé une fois. Y'a t'il des risques pour moi lui faire une fellation ??
Je n'ai pas envie d'utiliser de preservatifs pour la fellation car Jai entendu dire que ça reduisait le plaisir... Est ce vrai ?
Merciii de votre reponseee ;)

Réponse

De manière générale, on ne peut pas transmettre une infection que l'on n'a pas, ce qui est le cas si une personne n’a jamais eu de relations sexuelles. Mais si ton partenaire a déjà reçu une fellation, il a potentiellement un risque d’être porteur d’une IST (infection sexuellement transmissible), même si ce risque est minime, et donc de te la transmettre. Tu trouveras des infos plus détaillées dans les articles que nous te mettons en lien.

Comme tu l’as dit, la fellation n’est pas une pratique risquée pour ce qui est du VIH. Par contre, d’autre IST peuvent être transmises par le sexe oral (que l’on fasse ou que l’on reçoive), c’est pourquoi il vaut mieux utiliser un préservatif pour la fellation (et une digue dentaire pour le cunnilingus).

Le plaisir dépend surtout de ce que vous partagez ensemble, des caresses, des baisers et de comment vous vivez ce moment à deux, beaucoup plus que d’utiliser un préservatif ou pas. Et le plus important pour que le plaisir soit au rendez-vous est d’en avoir envie tous les deux !

N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions !
Bien à toi,

IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Fellation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 4 octobre 2019