depuis au moins un ans je suis en deprimation j'ecoute des musique triste comment faire ?

Réponse

Tu dis être déprimée depuis au moins un an et nous te félicitons d'essayer de trouver des solutions pour aller mieux.

Comme nous ne connaissons pas ta situation, il nous est difficile de te donner des conseils précis.

Cependant, nous t'encourageons à parler de ta situation avec tes parents ou un·e autre adulte de confiance, par exemple l'infirmier·ère scolaire ou le·la psychologue scolaire. Il est important que tu puisses être soutenue et aidée dans ce que tu traverses.

Aussi, écouter de temps en temps des musiques tristes peut te faire du bien, mais en écouter trop peut aussi rendre encore plus triste et déprimé. N'hésite pas à faire des pauses, ou chercher des musiques joyeuses ou drôles (par exemple "Time Time" de Squeezie ?).

Nous te partageons ci-dessous quelques articles qui pourraient t'aider. N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous en dire plus sur ta situation. Nous essaierons alors de te donner des informations plus précises.

Prends soin de toi,

Stop au coup de blues - Tous les articles - ciao.ch
Activités pour diminuer le stress - Tous les articles - ciao.ch
Santé mentale : comment en prendre soin ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 mai 2023