Je vais bientôt faire ma première fois mais je sais pas si je doit bouger ou faire quelque chose pendant la pénétration,et comment je dois m'y prendre pour sucer un pénis

Cc je voulais savoir comment je dois m'habiller pour ma première fois 😥

Réponse

Tu envisages d'avoir une première relation sexuelle bientôt et tu te poses plein de questions. Ce qui est bien normal, car la sexualité partagée t'est inconnue pour le moment !

Le plus important avant d'avoir des relations sexuelles, ce n'est ni la tenue ni ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire. Se sentir prête, en confiance, en sécurité, à l'aise avec la personne qui partagera ce moment est le seul indispensable.

Se sentir prête pour une première fois, c'est à la fois prête dans son cœur, dans sa tête et dans son corps. Pour évaluer si tu te sens prête, tu peux réfléchir à ces différentes questions :

Te sens-tu en confiance avec cette personne ? Est-ce que cette personne te respecte, respecte ton rythme ? Est-ce que, si tu changes d'avis, elle sera à même d'entendre et d'accepter un "non" ? Et de ton côté, que ce passerait-il si l'autre change d'avis ? Pourrais-tu accepter son "non" ?

Est-ce que tu as toutes les informations nécessaires pour pouvoir éviter une grossesse non désirée ou une infection sexuellement transmissible (IST) ? Avez-vous déjà discuté de contraception entre vous ? Est-ce que tu penses à avoir des relations sexuelles avec cette personne, quelles émotions cela te procure ? Tu nous dis que tu vas bientôt faire ta première fois, avez-vous convenu d'une date ? Aurez-vous à disposition un endroit privé et confortable ?

Et quand tu penses à elle ou quand tu es avec cette personne, ressens-tu de l'attirance et du désir ? Est-ce que tu es capable de reconnaitre les touchers qui te procurent des sensations agréables ? Est-ce que ton corps est prêt, a une réaction à l'excitation sexuelle ? Toutes ces questions te permettront d'évaluer si tu te sens prête. Toi seule peux savoir où tu en es et si tu en as réellement envie pour toi. Et non pour faire plaisir à l'autre par exemple.

En Suisse, les jeunes ont leur première relation sexuelle en moyenne à 17 ans. Tu as encore plein de temps devant toi pour apprendre à te connaitre, connaitre l'autre. Il y a plein de premières fois dans la sexualité. Le premier baiser, les premières caresses, les découvertes et explorations du corps de l'autre, de son plaisir et de ton propre plaisir, la première où l'on se montre nu‧e, etc. Il y a autant de façon de vivre de l'intimité qu'il y a de couples.

En ce qui concerne tes questions plus spécifiques, nous n'avons aucun conseil à te donner sur ton habillement. Porte ce que bon te semble, une tenue qui te plaît à toi est le seul critère pour savoir si c'est une bonne tenue Sourire

Ensuite, rien ne t'oblige à pratiquer une fellation (sucer). C'est une pratique de la sexualité que certaines personnes apprécient recevoir ou donner, mais qui n'est pas indispensable. Le meilleur conseil reste encore de le faire si tu en as envie, mais ce n'est pas une étape obligée dans un rapport sexuel.

Finalement, une pénétration ne fait pas toujours partie d'un rapport sexuel, c'est l'ensemble des caresses, découvertes que l'on peut faire du corps de l'autre qui constitue un rapport sexuel. Il n'y a aucune obligation à le faire si tu ne le souhaites pas. Si tu te concentres sur ton plaisir, sur ce qui est agréable pour toi, ce qui te fait envie, tu pourras bouger ton bassin par exemple ou encore stimuler ton clitoris pour augmenter ton plaisir ou même caresser le corps de ton ou ta partenaire. Laisse-toi guider par tes envies et ton ressenti sur le moment.

Nous te joignons quelques articles avec des compléments d'informations ainsi que l'adresse du centre de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels. Tu peux y poser toutes tes questions et obtenir des informations sur la contraception, le préservatif, la sexualité, etc...

 Nous te souhaitons de belles découvertes et nous restons à ton écoute,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dire "non" - Tous les articles - ciao.ch
Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
La contraception, c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Fellation - Tous les articles - ciao.ch
Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 mai 2023