Question (Fille / 2004)
Depuis 2 semaines je ne mange quasiment plus rien… quand j’essaye de manger, j’ai directement envie de vomir. Je me force a manger au moins un repas par jour mais ce n’est guerre avec envie ! Mes proches me conseille de consulter. Est-ce vraiment important de consulter ?

Réponse
Vous nous écrivez pour savoir s'il est important de consulter, car depuis 2 semaines, vous rencontrez d'importantes difficultés avec la nourriture.
En effet, comme vos proches, nous ne pouvons que vous conseiller d'en parler à votre médecin, parce que plus vite vous réagissez, plus vite, vous pouvez sortir de cette situation.
La première chose est de faire un bilan de santé pour exclure tout problème médical qui pourrait expliquer ce manque d'envie de vous alimenter. Ensuite, il est important de comprendre ce qui se passe en ce moment dans votre vie, qui génère ce rapport conflictuel avec la nourriture.
Vous pouvez aussi contacter l'association www.boulimie-anorexie.ch, où des professionnel.les sont à votre écoute et peuvent vous donner des informations et vous orienter dans votre région.
Ciao reste à votre écoute,
Autres troubles du comportement alimentaire -