Je déteste mon corps
14 mai 2022
Question (2009)
Est ce que vous avez une idée de comment trouver une solution à ça? Ça me stress beaucoup…
Réponse
Tu dis détester ton corps à cause de l'école au point de ne quasiment plus manger et cela depuis 3 mois. C'est normal de t’inquiéter des conséquences et des réactions physiques et psychologiques que tu ressens depuis, parce que ton corps ne reçoit pas assez de nourriture pour bien fonctionner.
Te priver de manger ne va pas t'aider à te faire sentir mieux dans ton corps. Cela risque plutôt de t'enfermer dans un comportement dont il va être difficile de t'en sortir facilement. Ce qui va t'aider est de comprendre ce qui se passe en toi et dans ta vie en ce moment et qui te fait te sentir si mal dans ton corps.
Plus vite tu réagiras en faisant appel à des professionnel·le·s, plus vite tu te sentiras mieux.
Nous te conseillons d'en parler rapidement avec le·la médecin avec qui tu es en contact ou à prendre rendez-vous chez ton·ta pédiatre, pour exprimer le mal-être que tu ressens au fond de toi.
Tu as le soutien de Ciao !
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Société et trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quel régime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCrises où je n’arrive plus à parler : est-ce normal?
Bonjour ! J'espère que vous allez bien :) Je me questionne car j'ai des sortes de "crises" bizarres où j'arrive pas trop à parler. Genre, si je force ultra fort, je peux parler m…
Je sais pas trop si j'ai vraiment des TCA
Bonjour, Je sais pas trop si jai vraiment des TCA. J'ai commencé en ne mangeant qu'un repas par jour pour perdre du poids et maintenant j'essaye de rester en dessous de 800kcl. …
Je ne fais pas assez de sport et ça me frustre
Je ne sais pas comment faire. J'adore le sport et j'aime en faire. Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions d'en faire. Il faut toujours que mon père m'accompagne ou sinon on ne fai…