Question (2009)
Je déteste mon corps a cause de l’école au point de plus manger, ou alors de manger un bout de pain tout les deux jours… ça dure depuis 3 mois et depuis je tremble a longueur de temps, je fais de plus en plus d’anxiété et d’angoisse alors que j’en faisait moins avant.
Est ce que vous avez une idée de comment trouver une solution à ça? Ça me stress beaucoup…

Réponse
Tu dis détester ton corps à cause de l'école au point de ne quasiment plus manger et cela depuis 3 mois. C'est normal de t’inquiéter des conséquences et des réactions physiques et psychologiques que tu ressens depuis, parce que ton corps ne reçoit pas assez de nourriture pour bien fonctionner.
Te priver de manger ne va pas t'aider à te faire sentir mieux dans ton corps. Cela risque plutôt de t'enfermer dans un comportement dont il va être difficile de t'en sortir facilement. Ce qui va t'aider est de comprendre ce qui se passe en toi et dans ta vie en ce moment et qui te fait te sentir si mal dans ton corps.
Plus vite tu réagiras en faisant appel à des professionnel·le·s, plus vite tu te sentiras mieux.
Nous te conseillons d'en parler rapidement avec le·la médecin avec qui tu es en contact ou à prendre rendez-vous chez ton·ta pédiatre, pour exprimer le mal-être que tu ressens au fond de toi.
Tu as le soutien de Ciao !
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire -