Bonsoir ,

Je voudrais savoir certaines choses si cela ne vous derange pas.
Depuis le premier confinement (francais) mes parents ont decidé de me mettre a l'ecole a domicile (ma mère me fait cours) Mais depuis, j'ai l'impression que je ne suis plus a la hauteur et j'ai du mal a etudier, je suis motivée et je veux aller loin mais je suis extrêmement triste de ne pas y arriver... J'essaye les cours via internet (vidéos youtube etc..) mais sans succès j'ai vraiment l'impression d'être "nulle". En france la moyenne d'age pour arrêter l'ecole et de 16 ans, mes parents veulent que j'arrete mais je ne veux pas. Mes parents ne veulent pas non plus m'envoyer au Lycée ( à cause du virus) donc je suis bloquée..J'ai vraiment envie d'etudier. Avez vous une solution pour apprendre ou motiver ?

Merci beaucoup de votre lecture. Bonne journée.

Réponse

Dans les articles ci-dessous, tu trouveras plein de conseils et d'idées pour se motiver à étudier à la maison et pour mieux apprendre.

Nous espérons que cela t'aidera à trouver à reprendre confiance en toi.

Bien à toi,

Adapter son environnement pour sa motivation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Se faire plaisir et s’aérer les neurones - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Organiser son temps de travail - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 janvier 2022