Question (Fille / 2011)
Bonjour,
Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon amie qui devait travailler mais je n'ai pas regardé le planing en profondeur...
Je me sens si bête et stupide. J'ai envoyé un mail à mon patron pour le prévenir mais j'ai peur de sa réaction et j'ai peur d'être mal vue également. Je me sens bête car en plus je passais une bonne journée.
Merci d'avoir lu ce message et cela me fait du bien d'en parler.

Réponse
Bonjour,
Cela arrive de se tromper, et tu as très bien fait de prévenir ton patron par mail. Ta réaction est très positive et responsable.
Si c'est un patron correct, normalement sa réaction ne devrait pas être horrible, cela devrait plutôt être une discussion pour voir comment faire (pour remplacer les heures par exemple, etc.). De ton côté, tu pourrais expliquer comment tu vas faire pour bien regarder le planning à l'avenir, pour que cela ne se reproduise pas.
Quant à être mal vue, cela ne devrait pas être le cas si tout le monde est bien conscient que cela arrive à tout le monde de faire une erreur. Et tant mieux si tu as passé une bonne journée😎, cela n'a rien à voir avec ton erreur.
Nous te souhaitons un bel été!
L'équipe ciao.ch