Question (Garçon / 2007)
Bonsoir
avec ma copine on se fesait des toucher moi en slip elle nue j’ai ejaculer et sa à traverser un petit peu sur le côté de son vagin, ses menstruations étaient déjà en retard elles sont arrivés 2 jour plus tard, là sa fais déjà 2 semaine dois-je acheter un test?

Réponse
Salut !
En effet, un slip n'est pas un moyen de contraception Clin d'œil et tu as bien raison de te poser des questions. Mais dans la situation dont tu nous parles, il n'y a pas de raison de t'inquiéter, puisque ta copine a eu ses règles.
Il peut arriver que les règles aient quelques jours de retard, sous l'effet du stress, de la fatigue, de la fièvre, d'un petit dérèglement hormonal passager. Ce sont des choses fréquentes et sans gravité, qui arrivent et sont normales.
Quand les règles viennent, si elles ont quelques jours de retard (ou d'avance, cela peut aussi arriver), l'important c'est 'observer la durée et la quantité des saignements. Si les règles sont comme d'habitude (même nombre de jours, même intensité des saignements) pas d'inquiétude à avoir ! Si cela saigne un peu moins, un peu moins longtemps, un test de grossesse est recommandé. Il faudrait le faire 3 semaines après le contact entre ton pénis et son vagin.
Vous pouvez tous deux acheter un test et le faire par vous-même ou contacter un centre de santé sexuelle, pour en discuter avec un-x-e conseiller-x-ère et y faire le test de grossesse.
Pour les prochains contacts sexuels entre pénis et vulve, l'utilisation d'un préservatif vous protégera (d'une grossesse et/ou d'une IST).
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir pour d'autres questions. Bien à toi !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -