Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible d’attraper une IST comme le VIH, la syphilis etc voir même l’HPV en léchant le téton d’une femme ?
J’ai eu une relation protégé avec une personne qui a une vie sexuelle très très active mais je lui ai léché les tétons et j’ai peur d’avoir fait une faute et d’avoir pris le risque d’attraper quelque chose.

Réponse
Bonjour,
Il n’y a pas de risque de transmission du VIH et des différentes IST en léchant le téton d’une personne, tu peux être rassuré.
Tu as eu une relation protégée, donc tu ne crains rien même si ta partenaire a une vie sexuelle très active.
Le sexe oral signifie des pratiques ou la bouche est en contact avec le sexe ou l’anus. Dans ce cas il y a un risque pour la plupart des IST excepté le VIH, mais il n’y a pas de risque à embrasser ou lécher les autres parties du corps.
Pour se protéger au mieux, nous recommandons de pratiquer les règles du safer sex, c’est-à-dire sexe à moindres risques. Pour plus de détails à ce sujet, nous te mettons en lien un article.
Il est également possible d’effectuer le safer sex check sur lovelife.ch. C’est un questionnaire en ligne qui fournit des conseils ciblés pour se protéger des IST.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch