Question (Garçon / 2011)
Bonjour! En fait je me posait quelques questions et j'en retenu 3:
1. Est-ce que on peut se couper une partie des poils des parties intimes juste avec un ciseau?
2. Ca peut paraitre une question bête mais comme faut t-il faire pour se masturber? J'ai esseyer plusieurs trucs mais ca fonctionnait pas...
3. Jai entendu dire qun rapport sexuel faisait mal la 1ère fois, cest vrai? Et combien de temps cela dure? Géneralement ca se passe comment?
Pour finir, ou trouve t'on des capotes? Cest un peu génant den acheter au magasin...
Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Réponse
Bonjour,
1. Bien sûr, tu peux couper les poils avec un ciseau s'ils te paraissent trop longs et que tu ne souhaites pas non plus les épiler. Utilise un petit ciseau (pour plus de maniabilité) et surtout un ciseau à bout rond (pas pointu), sinon gare aux blessures !
2. Pour se masturber, il n'y a pas de manuel magique. En plus, chaque personne est différente et ne va pas apprécier les mêmes modes d'excitation. Un point important est d'être installé confortablement dans un endroit où tu ne vas pas être dérangé. Ensuite, on peut tester différents gestes en se concentrant sur les sensations. Est-ce que ça me plaît? Bof ? Et surtout, utiliser son imagination pour penser à des choses excitantes, c'est aussi une partie importante de la masturbation et de la sexualité en général.
3. On entend parfois dire que pour les personnes qui ont un vagin, la première fois peut être douloureuse car l'hymen, une petite peau à l'entrée du vagin, se déchire lors du premier rapport. Ce n'est pas toujours vrai: l'hymen ne se déchire pas forcément, et ça ne fait pas forcément mal. C'est plutôt le stress, qui tend les muscles autour du vagin, qui peut amener de la douleur.
Et pour les préservatifs, on en trouve effectivement dans les grandes surfaces, mais aussi en pharmacie ou dans les centres de santé sexuelle de ta région (des lieux un peu plus intimes si tu es gêné).
Ci-dessous quelques articles qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas si tu as d'autres questions et à bientôt !
L'équipe ciao.ch