Bonjour
je viens de sortir de l’hôpital on m’a fait un teste de grosses je suis pas enceinte sur mes relations d’il y’a 1mois mais dimanche j’en ai eu et hier j’ai pris ma pillule 3 h en retard aujourd’hui 6h en retard est ce que je risque d’être enceinte ???? Merci pour votre réponse

Réponse

Dans votre situation, il n'est pas fait mention d'un oubli de pilule de plus de 12 heures; la protection de la pilule contraceptive est donc assurée.

Voici comment utiliser la pilule contraceptive:

    Commencer la première pilule de la première plaquette le premier jour des règles :la protection est immédiate. Il faut la prendre chaque jour à la même heure.En cas d'oubli, vous avez 12 heures maximum pour la prendre.Si cela dépasse ce temps, la protection n'est plus assurée. Si la pilule contraceptive n'est pas commencée le premier jour des règles, il faut 7 comprimés suivis pour que la protection soit efficace

Quelques trucs pour prendre la pilule tous les jours à la même heure:

    L'associer à une activité que vous faites tous les jours, le brossage des dents, le petit déjeuner par exemple. Régler une alarme sur  votre smartphone ou votre montre

Vous pouvez également vous rendre dans un centre de santé sexuelle afin de rencontrer un.e conseiller.e en santé sexuelle qui pourra parler avec vous de la pilule contraceptive. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse. Vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur www.sex-i.ch

Si vous avez d'autres questions, écrivez-nous

Bien à toi

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 janvier 2022