Comment faire pour redevoir de l’amour?
Sans parents sans petits copains
Sans éducateur qui vous aime?
J’en ai besoin je pense 😔

Réponse

Tout le monde a besoin d'amour et nous comprenons que cela te manque et que tu cherches une manière d'en recevoir.

Les sources d'amour peuvent venir de nombreuses sources. En effet, les parents, les amoureux-ses ou les éducateurs-trices sont des sources possibles.

Il y a aussi les ami-e-s ou les infirmier-ères de l'école ou parfois certains enseignant-s bienveillants et qui prennent soin de leurs élèves en classe.

Parfois, cela peut venir des parents de nos ami-e-s, d'un-e psy, d'un-e coach, etc.

Il n'y a pas de recette miracle pour recevoir de l'amour, mais si tu as l'impression que tu manques de personnes ou d'opportunités de recevoir de l'amour, peut-être que tu peux essayer de rencontrer de nouvelles personnes ou d'approfondir certaines relations que tu aurais déjà ?

Par exemple, s'il y a des parents d'amis que tu aimes bien, peut-être que tu peux essayer de passer plus de temps avec ces adultes et leur dire que tu apprécies leur bienveillance ? Ou encore, tenter de rencontrer de nouvelles personnes de ton âge pour recevoir de l'amitié, voire de l'amour amoureux?

Une étape dans la question de l'amour peut aussi être d'apprendre à s'aimer soi-même. C'est tout un programme et là non plus, il n'y a pas de recette miracle. Par contre, il est possible de mettre en place différentes techniques, comme de se dire des choses gentilles à soi-même un peu chaque jour.

Ci-dessous, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse avec des conseils concrets pour apprendre à s'aimer.

Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à m'aimer enfin... - CIAO
Dernière modification le 10 janvier 2022