Comment puis-je faire pour avoir confiance en moi et que je puisse enfin m’aimer?

Réponse

Ta question est en réalité bien plus complexe qu'elle n'en a l'air !

La confiance et l'estime de soi s'améliorent, mais cela nécessite du temps et donc de la persévérance.

La confiance en soi s'élabore dès notre plus jeune âge, puis ce sont les éléments de la vie, notre entourage, etc., qui vont jouer un rôle important. Il suffit de subir des moqueries pour, par exemple, détériorer la confiance que l'on peut avoir en soi.

Il est donc capital d'apprendre à s'aimer, quels que soient les commentaires et les avis des autres. Tout le monde a de la valeur et est important, cela est indépendant de l'apparence physique, des origines, du sexe, de l'orientation sexuelle, des résultats scolaires, du statut social, etc.

Pour certaines personnes, cela est évident, alors que pour d'autres ça ne l'est pas et cette notion doit être travaillée.

Nous te joignons des informations, en provenance du site ciao, qui pourront t'être utiles pour améliorer l'estime que tu as de toi et apprendre à t'aimer mieux et davantage.

Nous restons à ton écoute,

Une ou des estimes de soi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 mars 2021