Suis-je différente ?
12 décembre 2021
Question (Fille / 2007)
je me sens jamais a ma place, comme si je n’étais pas dans le bon monde.
J’ai l’impression que personne ne me comprend et que je suis différente.
Je suis très angoissé pour beaucoup de choses surtout pour l’avenir.
Je voulais savoir si c’était normal (l’adolescence) ou si c’était juste moi merci d’avance
Réponse
Hello,
Comme tu le dis, l'adolescence est une période où beaucoup de changements occurent au même moment. Chacun.e doit donc faire face à des questionnements qui lui sont propres et qui peuvent changer en fonction du vécu. Il peut alors arriver de se sentir en décalage face aux autres qui peuvent être en train d'avoir des questionnements très éloignés des tiens.
Chaque personne avance à un rythme différent à cette période, et nous t'encourageons donc à essayer de trouver des gens autour de toi qui vont à peu près au même que le tien. Cela te permettra de partager tes inquiétudes avec eux et de pouvoir te sentir entendue. Nous te joignons aussi quelques articles qui parlent de comment gérer le stress, si tu sens que tes inquiétudes par rapport au futur commencent à devenir trop envahissantes.
À bientôt sur ciao,
Faire face au stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Activités pour diminuer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …