J'ai plus envie de rien, je me sens mal, plus rien ne me fais plaisir, j'aide tout le monde quand il vont mal mais ils ne voient pas que je me sens aussi extrêmement mal. Je me dégoûte, je me déteste. Je ne sais pas quoi faire

Réponse

Ce que tu décris semble traduire un mal-être important chez toi et tu as bien fait de nous écrire pour tenter de trouver des solutions à cela.

Est-ce que tu en as déjà parlé à un-e adulte autour de toi ou à tes ami-e-s? Une personne de ta famille ou à l'école ?

Il existe des manières d'apprendre à s'aimer et à s'accepter. Pour te donner des astuces, nous avons ajouté quelques articles qui parlent de ce sujet ci-dessous. Nous t'encourageons à aller les lire !

Pour que cela soit d'autant plus efficace, nous t'encourageons vivement à en parler autour de toi, car il est important que tu puisses recevoir de l'aide.

Les psy sont aussi des personnes qui peuvent t'aider à aller mieux et à trouver des manières de te sentir mieux dans ta peau. Il exsite aussi un numéro gratuit : 147, où des professionnel-les te répondent 24h/24 et 7j/7.

Nous restons à ton écoute si tu en as besoin !

Bien à toi,

Le·la psy, c'est qui? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Mal-être à l'adolescence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Service de psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent ( - CIAO
Dernière modification le 23 novembre 2021