Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Mes amis me manquent comme pas possible, mais je suis très mal à l’aise avec mes sentiments, en général. La relation à changer et c’est sûrement de ma faute car je suis devenue très introvertie depuis le confinement je me hais pour ça. Je me sens tellement abandonnée, parce que je suis la seule à ne pas sortir et je n’ose pas demander. J’ai besoin de les voir plus et j’ai besoin de faire des choses avec de nouveaux amis.
Comment je peux proposer de faire un truc à des potes de manière naturelle?
Je fais comment pour mes sentiments?

Réponse
Tu as besoin de retrouver du lien avec tes ami-e-s et tu ne sais pas trop comment faire pour leur demander, ni quoi faire de tes sentiments de solitude.
Pour leur demander simplement, nous t'encourageons à le faire comme tu l'as fait ici : en expliquant que tu n'osais pas trop, mais que tu aimerais bien sortir et retrouver du lien avec eux/elles. Tu peux aussi leur dire qu'ils-elles te manquent.
Les sentiments de solitude que tu as peuvent être liés au simple fait que tu es effectivement souvent seule. Si tu trouves le courage de reprendre contact avec tes ami-e-s, cela se résoudra de lui-même.
Sinon, nous t'encourageons à en parler à une personne de confiance autour de toi (ta famille, par exemple) ou encore à un-e professionnel-le, comme un-e psy.
Si tu n'oses en parler à personne, il existe un numéro où des professionnel-les répondent 24h/24 et 7j/7. C'est le 147 et c'est un numéro gratuit. Tu peux aussi écrire sur le forum de ciao et ce sont les autres utilisateurs-trices qui répondront.
Nous t'encourageons aussi à exprimer ta tristesse ou ta solitude à travers l'écriture, le dessin ou tout ce qui pourrait t'aider à déposer ces émotions. Cela peut aider à les traverser. Nous ajoutons également quelques articles complémentaires qui pourront peut-être t'aider.
Nous restons à ton écoute, si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Dépression, déprime ou tristesse? -